Sondage

Publié le par Redac' Team

Life copie
L
e développement durable est-il un critère pour effectuer vos achats?

Publié dans Sondages - Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Non, pour moi le prix est encore trop important et il est dur de concilier les deux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Personnellement, le reportage diffusé sur M6 cette semaine a beaucoup attiré mon attention sur le fait que ce qui pollue le plus n'est pas forcément ce que nous croyons tels que les voitures,les<br /> dechets....<br /> Nos modes de consommation et plus particulièrement ce que nous consommons pour nous alimenter pollue d'avantage que nos transports par exemple.<br /> <br /> j'ai surtout appris entre autre que c'est l'industrialisation de ce que nous mangeaons qui avait le plus grand impact sur notre environnement , je pense notamment à la consommation du boeuf qui<br /> s'industrialise et s'emancipe à travers le monde et qui developpe de gros problèmes de pollution dû a l'activité que reprensente l'elevage du boeuf.<br /> <br /> Le choix de nos produits alimentaires (et la je fais référence à l'huile de palme par exemple) ont d'autant plus d'impact sur notre environnement que ce que nous pensons.<br /> <br /> Il est donc préférable de manger moins de beouf et de privilégier les produits non importés que d'arreter de prendre sa voiture! personnellement c'est plus facile pour moi de faire attention à mon<br /> alimentation que de me priver de ma voiture. je suis donc toute à fait prete a agir en ce sens et à etre de façon plus regulière, pratiquante de "l'éco consommation"<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ca reste très cher par rapport aux reste des produits. Vivement que ça baisse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'accorde de plus en plus d'importance aux produits écologiques qui respectent le plus possible la nature et s'inscrivent dans une logique de développement durable. (dans mes achats je favorise par<br /> exemple des produits qui minimisent le gaspillage d'emballages ou utilisent des emballages recyclés )<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Certes ça peut influencer, mais cela coute aussi cher, même si de plus en plus on entend partout le contraire (un coup de pub ça aussi peut être?)<br /> <br /> <br />
Répondre