Avec le Chicza, chewing-gum écologique, la pollution décolle!

Publié le par Redac' Team

Aujourd’hui, la France est le deuxième plus gros consommateur au monde de chewing-gum : un Français mâche en moyenne cinq chewing-gums par semaine (260 par an, contre 300 pour un Américain) ! Ce qui n’est pas sans conséquence.

 

e

 

 

Le Chewing-gum fait partie de notre quotidien. Apprécié pour rafraichir l'haleine, mais saviez vous qu'il met cinq ans à disparaître dans la nature?

 

Le rejet de chewing-gum est devenu une pollution majeure dans les rues de toutes les grandes villes du monde. Au Royaume-Uni le marché du chewing-gum est estimé à 400 millions d'euros par an. La facture publique de nettoyage se monte à 6 millions d’euros par an pour la seule ville de Londres.

Le chewing-gum traditionnel a désormais une alternative: Chizca.

Le chicza présente de nombreux avantages par rapport au chewing-gum classique :

- biodégradable et commence à se désagréger dès la phase de mastication (le chicza se dégrade en 1 mois contre 5 ans pour un quelconque chewing-gum).
- ne colle ni aux vêtements, ni aux cheveux, ni au bitume ce qui permettra de diminuer les nombreux coûts servant à retirer les chewing-gums des lieux publics.

- Le chewing-gum est fabriqué sans colorants ni conservateurs et son emballage est lui aussi biodégradable.

 

Ce chewing-gum est disponible pour le moment qu'au Royaume uni. Toutefois, vous pouvez le  trouver  sur http://www.bioflore.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> D'ABORD JE VOULAIS VOUS DIRE QUE J'APRECIE BEAUCOUP VOTRE EFFORT, PARDONEZ MON FRANCAIS MAIS JE SUIS GREC ET JE FAIS DES COURS DE FRANCAIS PAS LONGTEMPS.<br /> jE VEUX VOUS INFORMER QUE EN GRECE, IL Y A 100 ANNEES QU'ON A UN CHEWING-GUM COMME CHICZA. IL S'APPELLE MASTIHA ET ON LE PRENDS DANS LE FORET. C'EST UN PRODUIT MAGNIFIQUE.ON PEUX LE TROUVER<br /> SEULEMENT EN CHIOS... UNE ILE GREQUES.<br /> SI VOUS VOULEZ... VOUS POUVEZ TROUVER DES INFORMATIONS EN http://fr.wikipedia.org/wiki/Pistachier_lentisque<br /> MERCI EN AVANCE<br /> MARIOS<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et bravo à vous deux pour votre idée je me suis permis de parler de votre site afin de le faire partager avec mon réseau.<br /> <br /> Demain je me lance pour une petite commande de découverte du gout.<br /> <br /> Courage très amicalement Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je trouve que l'idée du chewing gum biodégradable n'est pas mal ! Je suis tout de même curieuse d'apprendre la composition et les inconvénients d'un tel chewing gum..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je me pose exactement la même question concernant le goût.<br /> En effet l'idée est vraiment bonne surtout s'il se désagrège en seulement 1 mois.<br /> De plus c'est vraiment un calvère de se balader dans Paris en devant éviter les chewing gum sur le parvis qui se colle ensuite sous les chaussures.<br /> <br /> Le petit bémol selon moi c'est le nom du produit :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est vrai quel gout cela a !!!<br /> <br /> <br />
Répondre