Orange et le recyclage des téléphones usagés

Publié le par Redac' Team

Avouons-le, peu nombreux sont ceux qui rapportent systématiquement leurs anciens mobiles en magasins. Rapporter son vieux mobile en magasin ne coûte rien et pourtant c’est un geste qui peut rapporter gros pour l’environnement !

 

A l'occasion de la journée mondiale de la terre, qui a eu lieu ce jeudi 22 avril, Orange a lancé une opération d'envergure: recycler les téléphones usagés.Du 22 au 24 avril, les 700 boutiques Orange ont mis à disposition des urnes pour récolter batteries, chargeurs et vieux mobiles.

 

Partenaire du WWF et d’Emmaüs International, la marque phare de France Télécom allie l’utile à l’humain.Une fois collectés, les téléphones usagers seront traités par les Ateliers du Bocage, membres d’Emmaüs International.

Entreprise d’insertion pour les personnes en difficulté, les Ateliers du Bocage recyclent les déchets d’équipements électriques et électroniques. Certains mobiles seront remis en état, reconditionnés et revendus dans les pays émergents. Les autres, ceux ne donnant plus signe de vie, seront tout simplement recyclés.

 

En 2009, les actions d’Orange en faveur du recyclage ont permis de collecter près de 195 000 téléphones mobiles. Les bénéfices ont été intégralement reversés au WWF et aux Ateliers du bocage pour soutenir les projets qu’ils mènent en Afrique.

 

100416165201.jpg

 

Sébastien Chabal, un parrain de choc!

Délaissant son ballon ovale pour quelques jours, Sébastien Chabal invite les usagers à vider leurs tiroirs et à se débarrasser de leurs téléphones obsolètes!

 

 

Pour inciter les personnes à déposer leur téléphone « fossile » un jeu concours a été mis en place.

Le but? Se prendre en photos à l'instant T où nous nous séparons de notre mobile. Puis envoyer la photo à l’adresse lesjourneesdurecyclage@youtoyou.fr en indiquant nos coordonnées. A la clé ? La possibilité de gagner deux places pour assister à la finale du Top 14 de rugby au Stade de France.

Publié dans Evènements Verts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je pense que c'est plus un coup markéting qu'autre chose, les téléphones ne sont pas réellement recyclés, ils sont juste réparés et envoyé dans les pays en voie de développement afin d'avoir une<br /> deuxième vie. Ils finissent ensuite dans la nature, ou dans les rivières, on est encore loin du recyclage des portables.<br /> Enfin c'est mon opinion.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne vois pas pk S.Chabal est parrain de cette action d'orange? quel est le lien entre Chabal, et le recyclage de téléphone? D'autant plus, que dernièrement, on ne le voit plus trop au rugby... Il<br /> y a certainement des personnes connues qui ciblent mieux cet événement et la cible? Nicolas hulot, Marion Cottillard, ....<br /> <br /> <br />
Répondre