CAPITAL TERRE : l'émission verte de M6
Sept milliards sur la terre : comment tous se nourrir sans détruire la planète ?
Mercredi 24 mars à 20h40, l'émission culte des dimanches soirs de M6, a fait exceptionnellement une émission portée sur l’environnement et change son logo pour l'occasion
Thème : Visualiser l’impact mondial de lnotre consommation
Un thème clé pour sensibiliser directement l’audience.
Ce thème est une manière de comprendre comment changer nos habitudes alimentaires pour préserver la planète, ou du moins en prendre conscience.
L’animateur Guy Lagache confie à France Soir : « En tant que consommateurs, nous pouvons refuser certains produits et inciter les industriels à modifier leurs comportements et leurs méthodes de production ».
Aimez vous regarder ce genre de documentaire?
Cela vous donne t-il l’envie de changer vos habitudes ?
Il faut quand même dire que l'émission a été un succés avec 12% de part d'audience soit 3,3 millions de télespectateurs.
Capital Terre a cependant été devancé par TF1 18% de part d'audience avec la série New York Section Criminelle.
Mais ce qui est encourageant, c'est qu'elle a rassemblé plus de télespectateurs que le match de football sur FR3 avec seulement 10% de part d'audience !